dimanche 29 décembre 2013

Test de produits capillaires #1

Le dimanche à Bamako, c'est lé jour des mariaaaaaageuuuuuuh ! (Avouez que vous l'avez chanté aussi? Ahah)
Chez moi, le dimanche c'est le jour des soins.

Aujourd'hui, j'ai testé un masque a base d'huiles mélangés et de Hair Mayonnaise et un échantillon Keracare de produit de coiffage.

#1: Le masque

Dans un bol à cet effet, j'ai mélangé une dose de mon masque habituel Hair Mayonnaise de la marque ORS, auquel j'ai ajouté une lichette de Amla (huile indienne) et une lichette d'huile d'argan pure provenant du Maroc.





Certaines ne supportent pas l'odeur du Amla car elles la trouvent trop forte, moi ça ne me dérange pas du tout. J'ai appliquer cette mixture sur mes cheveux sales, juste vaporisés d'eau et je les ai attaché soigneseument emballés dans un collant, quelques heures (2 minimum). 

Driiiiing, c'est l'heure de rincer, de laver et de déméler.


Résultat: RÉUSSI

Des cheveux extrèmement doux, faciles à démêlés, pas secs du tout, bien hydratés après rinçage, en bref, je vous le recommande (pas trop souvent).

#2: Le coiffage

J'ai pour habitude de me faire une petite touffe bien ronde que je fais en soufflant mes cheveux au sèche cheveux, après les avoir fait sécher à l'air libre si j'ai le temps ou en les séchant à "feu doux", toujours au sèche cheveux d'abord, avant de les finir à "feu fort".

Mais avant, je dois appliquer une crème coiffante sur cheveux encore mouillés. Et aujourd'hui, j'ai testé un échantillon de la marque AVLON,  Keracare n°3 "Defining Custard for curls":


Résultat: RATÉ

J'ai suivi mon process habituel qui est donc de passer mes cheveux au sèche cheveux et là, SURPRISE. Aucun volume, même en insistant énormément pour les faire gonfler, MAIS, de belles boucles bien définies. Au final j'ai un résultat légèrement "cartonné", les boucles ont durcies et c'est pour ça qu'elles ne gonflent pas. C'est en fait un espèce de gel pour les cheveux, moi qui croyait que c'était de la crème… Mdr! Donc pour ma part, ce produit ne me convient pas. Par contre, pour celles qui aimes les boucles "couchées", il sera top.




Ah oui les filles, j'ai oublié de préciser — même si ça me parrait logique, sait on jamais — que les tests que je réaliserai sur mes cheveux et que je conseille ou déconseille sont à destinations de celles qui ont plus ou moins la MEME nature de cheveux que moi. Donc les filles aux cheveux afro et/ou curly. En aucun cas je conseillerai ces produits pour des caucasiennes, ou asiatiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire