dimanche 29 décembre 2013

A vos patrons !

Les filles, dans ce post, j'aborderai un aspect TRES important de la mode quand on fait une grande taille qui est: LA COUTURE SUR MESURE.

Combien parmi vous ne trouvent pas de robes pour des évènements importants dans leur taille? Combien recherchent un modèle de robe particulière qui n'existent pas ou alors, encore une fois, pas en leur taille? Pour toutes les fois ou on m'a demandé où j'achetais mes robes, je peux répondre: beaucoup.

C'est pourquoi il me semble important de vous mettre au parfum, pour celles qui n'y auraient pas pensé!
L'avantage en plus, c'est qu'on peut TOUT demander. Si votre couturier/couturière est doué, tout est réalisable à partir de simples photos.

Aujourd'hui j'ai eu la visite de mon ami Abdou, étudiant en mode, apprenti couturier à qui j'ai demandé une jupe et un haut s'inspirant d'une tenue de Beyoncé (oui, rien qu'ça! Ahah) pour ma soirée du 31.





Je tiens à garder la tenue secrete (geeeeenre) donc j'vous la montrerai pas dépliée, mais voici des photos prise pendant l'essayage. Ce que je peux vous dire c'est que ça pique! :(

Pour celles qui n'ont pas toutes un ami couturier, il a toujours une "tanti"qui sait bien coudre. Le problème avec elles, c'est qu'elles aiment bien donner leur avis, genre "Mais c'est trop court ça! Rajoute un peu" et là t'as envie de leur dire "MAIS C'EST PAS TA ROOOOBE" sauf que si tu fais ça, tu risques gros… Ptdr!

Il y a aussi des couturier dans les foyers africains, mais j'avoue que moi je n'aime pas parce que je n'ose pas trop rentrer dans le foyer. Je suis genêe parmi tous ces hommes. Mais il y a toujours un tonton qui fait de la couture là bas!

Il y a des couturiers africains aussi dans certains endroits de Paris, mais là bas, il y a moyen de repartir avec un modèle qui ne ressemble même pas à celui que tu as demandé. Petite je m'étais faite coudre des habits de communion dont un pantalon patte d'ef, j'suis repartie avec un pantalon taille coupe droite, allez comprendre!

Sinon, une des alternatives c'est d'apprendre à coudre… Pour ma part, je coud un peu. Je ne saurais pas faire une chemise mais je me suis déjà faite des robes, des jupes, des tops ce qui est un grand plus car je peux facilement modifier un vêtement que j'achète en magasin. Par exemple, je raccourcis des jupes, crée des fentes, resserre un jean que je ne trouve pas assez slim, modifie la forme d'une robe et j'en passe.

Donc les filles, si jamais certaines d'entre vous sont des couturières en recherche de clientes ou si vous avez des bonnes adresses à nous conseiller laissez vos traces dans les commentaires, ça peut toujours servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire