samedi 24 mai 2014

Tuto make up : SOS sourcils en détresse

Touuuuuuut d'abord, je tiens à m'EXCUSER pour cette MANUCURE totalement IRRESPECTUEUSE !

Oui, je l'admets, mes ongles sont carrément dégueulasses. J'ai pour habitude de les faire le dimanche (excuse à deux balles j'avoue) mais du coup, là ils sont pas faits et juste horribles! Et sur les photos c'est juste affreux. 

Bon, ça c'est fait ! Vous n'aurez pas besoin de me tomber dessus. Ahah!

Maintenant, passons aux sourcils.

Pour ma part, je ne sais PLUS les faire moi même. A trop aller chez l'indienne pour les faire au fil, j'ai l'impression que dès que je les fais moi même c'est la cata.

Alors, comme tout le monde, j'ai des repousses . Le but du tuto d'aujourd'hui est de montrer qu'on peu les dissimuler et se faire un make up coloré quand même. 

Venez pas faire les divas et me dire que vous êtes TOUJOURS au top hein, je vous vois venir ! Et comme je décide de prendre la beauté de la femme dans son quotidien, avec les hauts et les BAS, on est ensemble, je vous montre comment je fais ! Lol

Comme d'hab, en image, step by step.

#1: les sourcils en pagaille 


#2: On les brosse vers le haut


#3: On applique la cire à sourcils grossièrement


#4: Les deux sourcils pré-dessinés 


#5: On brosse la racine du sourcil pour éviter les gros sourcils carrés


#6: Je ne charge jamais la base des sourcils pour qu'une fois brossés, il y en ait peu, ce qui donne un effet un peu plus naturel et moins brut


#7: NON à l'anticerne TROP CLAIR pour faire le pourtour des sourcils, on utilise son fond de teint. Et j'utilise le petit fond resté dans le bouchon comme "palette" avec un petit pinceau


#8: On peut dessiner les contour et donner la forme que l'on veut. 





#9: Les deux sourcils faits . Le RATTRAPAGE, comme au bac. Ahah! 


#10 : On repoudre un peu l'entre deux sourcils et le front puisqu'on y a appliqué du FDT fluide


#11: Finito !



On peut maintenant passé au maquillage des yeux.

#1: On applique d'abord la base (même si on dépasse un peu, on garde de vue qu'on CORRIGE après)



#2: On applique du très clair au centre de la paupière


#3: Le jaune étant une couleur difficile à tenir et à faire ressortir, on insiste lourdement sur l'intérieur de la paupière. Mais le jaune, à moins d'avoir un fard à paupière mac, c'est vraaaaiment galère !




#4: Le fard marron dans creu de la paupière (comme à chaque fois)


#5: Le crayon bleu



#6 : On applique l'eye liner qu'on corrige avec un coton tige si besoin



#7: C'est là que les oeufs font leur apparition ! 


#8: Pour la banana powder


#9 : Mascara



 #10: J'ai ajouté un fard irisé sous le sourcils pour éclairer un petit peu plus le maquillage et pour que le marron se fonde mieu sur la paupière



Voilà le résultat avec deux éclairages et contrastes différents



On garde aussi de vue qu'on n'est pas des professionnelles mais qu'on s'essaye au mieux et qu'on peut, nous aussi, réaliser un maquillage simple et opérationnel pour les beaux jours :)


Liste des produits utilisés

Fards :
Palette Naked 2 de Urban Decay
Smoked de Urban Decay également
Palette Costal Scents
Kiko
Eye Liner et mascara :
MAC
Highligting :
Banana Powder de Ben Nye
Sourcils :
Cire Waterproof Make Up Forever

Bisous mes patates <3

6 commentaires: